mardi 31 juillet 2007

Bolivie

Et me voila en Bolivie. Je vous écris depuis Copacabana où je viens de passer une journée magnifique. Le temps me manque encore pour vous conter mes aventures mais je vais essayer de vous résumer ça rapidement.

Il y a trois jours nous étions à Puno, sur les rives du lac Titicaca. Nous avons pu visiter un magnifique site archéologique où se situaient des monuments funéraires Incas. Ils y enterraient les corps momifiés des personnalités importantes de cette région.

Nous sommes ensuite partis pour les îles de Uros et de Amantani. Uros est un ensemble d'îles flottantes. Les habitants les construisent à partir des racines d'une plante locale qui flotte à la surface de l'eau. A Amantani, nous avons pu cotoyer et vivre avec la population locale. Encore des paysages magnifiques et un accueil extrêmement chaleureux. Nous avons dormi et mangé dans des familles. Pas d'électricité, pas d'eau courante, pas de toilettes mais une journée extrêmement agréable et enrichissante. Les photos du coucher de soleil en feront rêver plus d'un (elles arriveront quand je rentrerais à Ilo).

Hier, nous nous sommes séparés du reste du groupe qui devait retourner travailler, et avons profités de nos quelques jours de vacance de plus pour traverser la frontière jusqu'en Bolivie à Copacabana. La ville est aussi sur les rives du lac Titicaca mais du côté bolivien. On est aujourd'hui allé voir une autre île sur laquelle se situaient des ruines incas. Encore un autre panorama magnifique à venir.

Demain, nous devrions revenir au Pérou pour passer deux jours à Arequipa qui, dit on, est la plus belle ville du pays. Nous n'aurons donc pas le temps d'aller à La Paz, mais nous avons quand même eu un aperçu de la Bolivie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Surtout, ne te fais pas de souci pour moi, j'ai perdu 5kg en 1 mois, je bosse comme un psycho (sous le soleil depuis quelques jours!) pendant que certain se permette de visiter l'amerique du sud (sur le dos de la Sécu Française qui plus est!) pendant 2mois et dont le souci est de savoir si les photos sont bien cadrées!Je plaisante bien entendu (sauf pour les kilos!).
C'est juste énorme, tu visites les plus beaux endroits d'amèrique du sud (ramènes des photos et videos!), profites-en, amuses toi bien. Je n'ai que le grand-crohot et lacanau pour rivaliser avec toi, autant te dire que je rends les armes et que je dois te laisser la place de numéro 1 au niveau des beaux endroits fréquentés récemment. (peut-être même dois-je laisser la place de numèro 2 à la caroline du sud...ça me désole!)
Sinon je ne te ferai pas la gazzetta dello sporte, il y aurait trop de chose à raconter!
Au fait, tu n'as pas parlé de la fête nationale???
A bientot François et, au risque de me répéter, profites-en.
Lionel