dimanche 19 août 2007

Cuzco

Magnifique journée à Cuzco hier. Découverte de la ville et de ses alentours. Les photos qui viendront devraient être plutôt pas mal.
Cuzco est une des villes les plus importante du Pérou, avec près de 600 000 habitants. Elle est située à environ 3400 mètres d'altitude. C'est une ville à l'architecture coloniale où, comme dans la plupart des grandes villes péruviennes, on trouve des dizaines d'églises de toutes tailles.
J'ai fait ma première approche de Lama, ainsi que mon premier repas à base de viande d'Alpaca (une des espèce du Lama). Je dois dire que c'est plutôt bon.
Aujourd'hui, c'est la découverte de la Vallée sacrée. Ca devrait être bien agréable et, altitude oblige, les coups de soleil devraient arriver rapidement.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
bon je vais essayer de diversifier ma gazette...
- un petit garçon c'est fait enlever mercredi, mais grace à l'alerte enlèvement inpiré des modèles américain et anglais, il a pu etre retrouvé rapidement! le coupable est un pédophile tout juste sortit de prison, le gouvernement est donc en pleine réflexion sur le sujet des récidiviste et de l'accompagnement psychologique pendant et la sortie de prison.
- un cyclone c'est abbatut en martinique, qui à fait beaucoup de dégat notemment dans les cultures de bananes et de cannes à sucres.
- suite au trembelement péruvien, les pillages commencent dans la zone sinistré (mais tu dois etre mieux informé que moi)!
-...
bref l'actualité est déprimante, donc c'est pourquoi je préfère te donner des infos un peu plus rigolotte!!!
ben voila à toi de choisir maintenant!
moi mon travail est fait, j'attend tes photos maintenant!
bisous
emilie

colette a dit…

Papa : j'essaye de faire fonctionner les commentaires, mais pas seulement je lis aussi ton blog.

Je cherche à t'envoyer des photos de mon Titicaca à moi, je veux dire de mes travaux.

apparemment il faut que je les mette sur Internet et que je te mette un lien.

Anonyme a dit…

J'ai lu tes efforts pour apprendre l'arithmétique à tes élèves. A mon avis tu as manqué de sens pédagogique.

Si au lieu de parler de boules tu avais parlé de monnaie locale, tu aurais tout de suite compris qu'il savais compter.

Unknown a dit…

Hep françois !!

Trés joli blog, trés joli photo, ça fait plaisir de voir que tu t'éclate bien ! Je t'avoue que je n'ai pas tout lu, bien que je suis sur que ce soit trés interessant, car j'avais un peu de retard. Mais je vais essayer de suivre ça plus régulièrement maintenant !
Si ça t'interesse, j'ai ouvert le mien il y a deux semaine sur mon mémoire aux Philippines, tu y est bien évidement le bienvenue. (Tu remarquera d'ailleurs que j'y ai mis ton blog en lien ! )
L'adresse : http://foreignexperiences.over-blog.com
A toute, et profite bien !
++
Roland

Anonyme a dit…

T'essayeras pas de me faire croire que c'est de l'humanitaire ce petit voyage... TiTiCaca, Bolivie, Copacabana, le machu pichu.. Elle est dure la vie, tu ne me pretextera pas ce tremblement de terre qui a eut lieu à 1000km de Ilo.
Une fois de plus, tu me déçois..
Je ne sais plus comment faire avec toi, t'es pas possible. (lol)
bisous francis a+