jeudi 5 juillet 2007

Le projet Pérou en quelques mots

C'est un projet organisé par l'université pontificale Comillas de Madrid (www.upcomillas.es), dans laquelle j'ai étudié cette année, qui permet à 10 étudiants de partir durant deux mois pour réaliser un projet humanitaire au Pérou. En plus de l'Amérique du Sud, des projets sont organisés en Inde et au Mozambique.

  • Où ça?
A Ilo au Sud du Pérou
  • Qui ça?
10 étudiants espagnols (et français pour moi) de différentes formations de Comillas: ingénierie, travail social, droit, psychologie, administration d'entreprises.


  • Pour quoi faire?
Différents travaux en fonction des compétences de chacun dans quatre associations jésuites de la région d'Ilo: Collège Fe y Alegría, Centreo Loyola Ilo, Comité de droits de l'homme de Ilo et le Ceop Ilo (Centre d'Education, d'Organisation et de Promotion du développement). www.jesuitasperu.org

Pour ce qui me concerne, je serais amené à travailler au Centre Loyola avec des enfants et adolescents travailleurs. Ce centre fait, entre autre, de l'aide nutritionnelle, de l'aide au respect des droits de l'homme, du soutien scolaire ou du soutient juridique. Site du Centre Loyola

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher François, bravo pour un projet passionnant de plus. Je lirai avec assiduité. Bons baisers de Caroline du Sud (ou je t'envie un peu !)

Francois a dit…

Salut Olivier.

Merci pour ton message. Le projet est effectivement passionnant. J'envie de mon côté le soleil de Caroline du Sud. Il fait un froid terrible à Ilo. Heureusement, le Pisco (boisson typique) est là pour nous réchauffer ;)
La bise.

Francois