jeudi 26 juillet 2007

News

Et une semaine de plus au pays des Incas!

Ici c'est toujours la grande forme. Les journées passent à une vitesse incroyable. Le travail est passionnant et enrichissant, les soirées entre péruviens, espagnols et français sont toujours aussi agréables, et le ciel bleu finit par montrer le bout de son nez.

Depuis mes derniers récits, beaucoup d'aventures ont eu lieu. Je n'ai malheureusement pas trop de temps pour tout vous raconter. Les journées de travail sont longues (entre 9 et 11h) et les soirées fréquentes.

La semaine prochaine, on a droit à une semaine de vacances. Je vais donc en profiter pour aller à Puno, voir le lac Titicaca, et si possible aller à La Paz, en Bolivie. Etant donné que le lac est situé à 3800m d'altitude, on est en train de prendre toutes les précautions pour ne pas avoir de problèmes de froid et de mal d'altitude ("Soroche"). J'ai donc commencé à macher des feuilles de coca à longueur de journée. Il semble que ce soit indiqué pour lutter contre ces problèmes. Par contre...c'est a très mauvais goût! Et rassurrez vous, il en faut plusieurs kilos pour faire de la cocaïne...donc je ne reviendrais pas "drogadicto".

Pour ce qui est de quelques petites aventures qui me sont arrivées cette semaine, je commencerais par mon accident de voiture.
Un soir en rentrant du boulot, je prends un taxi pour remonter. On roule sans soucis, jusqu'à arriver à quelques minutes de la maison. Là, un autre taxi arrivant en face, se décale pour éviter des travaux qui se faisaient de son côté de la route. Je le voyais se rapprocher, et ne doutais pas qu'il allait finir par se rabattre. Il se rapproche de plus en plus, mon taxi commence donc à ralentir un peu. L'autre en face ne bouge toujours pas, mon taxi freine donc brusquement et donne un grand coup de volant pour se mettre sur le bas côté. Là...boom!, le taxi d'en face vient taper sur la partie arrière de la voiture. Je me retrouve donc balloté dans le taxi et pendant une seconde, je me demande bien sur quelle partie je vais taper. Heureusement, on roulait assez lentement, et je n'ai donc pas eu de choc. Je me suis juste retrouvé du côté gauche de la voiture, alors que j'étais tout à droite au départ.Plus de peur que de mal donc. Il faut savoir que dans un taxi péruvien, il n'y a pas de ceinture à l'arrière...
Le chauffeur, ayant reprit ses esprits plus vite que moi, me dit qu'il faut absolument rattraper l'autre qui s'enfuit. Sur le coup je ne dis rien, encore un peu sonné. Après quelques secondes, en m'imaginant la course poursuite en taxi, je me dis qu'il serait quand même bien de descendre et de faire le reste du chemin à pied. Après deux tentatives, le chauffeur finit donc par me laisser descendre et repart pourchasser l'autre.

Autre moment fort de la semaine durnat la soirée de lundi soir. Tout le groupe devait se retrouver pour définir précisément ce qu'on allait faire durant les quelques jours de vacances que nous allions avoir. A priori, tout le monde était d'accord pour aller passer les 5 jours dont nous disposions à Cuzco et au Machu Picchu. Le problème était que les prix étaient en forte augmentation à cause de la fête nationale, et du fait que le Machu Picchu ait été élu 4eme merveille du monde.

[la suite...à suivre...]

Aucun commentaire: