vendredi 13 juillet 2007

Bien arrivé

Salut tout le monde!!

Me voila bien arrivé au Pérou. Je n'ai pas encore eu trop le temps de mettre à jour le blog, mais j'espère bien que d'ici à la semaine prochaine, je pourrais vous raconter toutes mes aventures (et il y en a déjà eu quelques unes!).

Ici, tout va bien. Nous sommes arrivé lundi soir, après près de 40 heures de voyage, à Ilo. Je suis parti dimanche à trois heure de l'après midi, pour arriver mardi vers 6h du matin (lundi soir au Pérou).
Entre temps, nous avons passé 7h à Santiago de Chile, que nous avons pu visiter (les photos viendront dès que possible). Nous avons ensuite repris un avion pour Arica, au nord du Chili, puis avons traversé la frontière en voiture. Les contrôles étaient assez impressionnants, parcequ'il y a pas mal de contrebande dans la région. On a donc dû descendre quatre fois de voiture pour passer les différents check-point (pour le Chili, pour le Pérou et entre les régions au Pérou) et se faire contrôler les bagages. Sachant que nous avions déjà été contrôlés au moins 3 fois dans les différents aéroports...ça commençait à faire beaucoup. On m'a même interdit de garder mes sandwichs au jambon à la douanne chilienne! :'( L'importation de produits agricoles est interdite...

Théoriquement, nous devions passer la nuit à Tacna, au sud du Pérou, pour couper la route. Cependant, la personne qui s'occupe d'organiser le projet, nous à dit, en venant nous chercher à l'aéroport, qu'une grève générale devait commencer et que les transports seraient paralysés le lendemain...Comme quoi, la grève, il n'y a pas que les français qui la font! ;-)

On a donc continué la route pour arriver, épuisés, à Ilo. Les responsables des ONG dans lesquelles nous allons travailler, nous ont présenté aux différentes familles qui vont nous loger durant ces deux mois. Après ça, on a enfin pu aller dormir, et récupérer de la dure journée de voyage.

Nous avons donc découvert les maisons dans lesquelles nous allons vivre, et c'était plutôt une bonne surprise. Il se trouve que ce sont les directeurs de chaque centre qui nous accueillent. Ils ont donc des revenus relativement important pour le pays. Là où je suis logé, le père gagne 400€ par mois, ce qui semble être un revenu "moyen-haut" pour le Pérou. Ils ont donc l'électricité et l'eau courante (mais froide et pas potable), une télévision, un frigo, etc... Manque de chance, il semble que cette année l'hiver soit particulièrement froid, et vu qu'il n'y a pas de chauffage...on passe nos journées en manteau dans la maison et on se douche à l'eau glacée. Moi qui avait ammené, shorts, maillot de bain et crème solaire...c'est raté!

Aucun commentaire: