mercredi 18 juillet 2007

Suite des péripéties de départ

[suite de la partie précédente]
La personne au guichet nous informe donc que le vol étant en over-booking, nous n'avions pour le moment pas de places garanties sur le vol que nous devions prendre et que nous étions sur liste d'attente. Les personnes avant nous étant des gens qui devaient arriver en avion d'autres villes. La compagnie assurant les correspondances, ils étaient prioritaires sur nous. Si leur avion arrivait à l'heure, il était donc fort probable qu'on ne puisse pas monter dans l'avion. Le guichetier nous informe donc que si nous ne pouvions pas partir le soir même, nous pourrions partir le lendemain, et que nous serions dédomagés par Iberia.
Problème, ayant déjà enregistré mes bagages, j'avais déjà ma place réservée sur le vol. J'étais donc censé monter dans l'avion sans les autres, ou perdre le vol...A peine commencé le voyage, que les problèmes arrivaient déjà! A 23h10 (la fin de l'embarquement étant à 23h20), le guichetier finit par nous dire d'aller essayer d'embarquer, et de voir avec les responsables directement là-bas.
Nous voici donc partis, les dix, en courant, pour rejoindre la porte d'embarquement. Avec la chance que nous avions, elle était à l'autre bout de l'aéroport....une demi-heure pour y arriver et une navette à attendre en prime! On finit par arriver sur place, et heureusement, ils n'avaient par encore embarqués. On a donc pu aller discuter avec le responsable qui nous a, sans même daigner nous regarder, donné de nouveaux billets qui nous permettaient à tous d'embarquer sur ce vol (pourquoi....mystère...).
Et nous voici donc embarqués pour 13h de vol vers Santiago de Chile.

Aucun commentaire: