mercredi 8 août 2007

Episode 2: Puno partie 1

Après le long trajet en bus, nous voici donc arrivés sains et saufs à Puno, sur les rives du Titicaca. La ville est assez grande, je pense environ 150 000 habitants. C'est assez intéressant, parceque c'est une région beaucoup plus typique du Pérou, ce qui fait qu'on a tout de suite vu des femmes habillées en costume local, ce que l'on ne voyait pas du tout à Ilo, où tout le monde est habillé de manière classique (jean/pull).

Une fois installé dans notre petit hotel, nous nous sommes autorisés l'immense luxe d'aller manger une pizza en centre ville. Après un mois de "Arroz con pollo" (riz et poulet) à TOUS les repas, ça fait du bien!
Autre grand luxe le lendemain: avoir un minuscule filet d'eau tiède sous la douche! Après une série de douches glaciales prises de bon matin, rien que ce petit filet tiède était bienvenu!
Dans la matinée, préparatif des visites du jour et découverte, au passage, de la ville. A Ilo, à part nous, il n'y a pas un seul touriste ou occidental. J'ai donc eu un peu de mal à accepter toute cette masse de gens qui se prommenait dans les rues, en croyant faire couleur locale parcequ'ils sont vétus d'un poncho et d'un bonnet péruvien. Une méthode infaillible pour repérer le touriste au Pérou: cherchez le poncho! Je dois d'ailleurs commencer à devenir un peu péruvien sur les bords, parceque je me suis senti comme agressé par le fait qu'il y ait des touristes. En plus, pas de chance, j'ai découvert au passage qu'il y avait une proportion incroyable de français (et qui parlent très mal espagnol en plus!). C'était assez comique de les voir s'evertuer à sortir trois mots en espagnol à l'office de tourisme...(oui, c'est méchant, mais bon...y'en a marre de voir des français partout où on va!)
Une fois les préparatifs des visites terminés, direction un restaurant chinois (qui sont toujours "barratos" (pas cher), quel que soit le pays), pour un repas pris à côté d'un groupe d'israeliens.
L'après-midi, départ pour le Sillustani, à une heure de route, pour la découverte d'un sanctuaire Inca...[a suivre]

Aucun commentaire: